Logiciel CRM : Quels sont les meilleurs ?

par | Commercial

Publié le 07/04/2022
Les logiciels de CRM sont créés pour faciliter les tâches du service marketing et commercial. Ils aident l’entreprise à gérer et à exploiter la base de données client. Leur objectif est d’optimiser la conversion, d’améliorer la relation client, de fidéliser la clientèle et d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Définition d’un logiciel CRM

Nous vous proposons de découvrir, d’après le consultant digital, les 13 meilleurs logiciels crm parmi la multitude d’applications dédiées proposées sur le Web. Mais avant cela, voyons ce que c’est un logiciel CRM.

La Gestion de Relation Client, Customer Relationship Management (CRM) en anglais, est une activité génératrice de valeur pour l’entreprise. Elle permet de comprendre, d’anticiper et de satisfaire les besoins de la clientèle en matière de produits et services. En maîtrisant les attentes de vos clients et en améliorant vos relations avec eux, vous pouvez facilement les fidéliser et leur vendre vos produits et services.

L’évolution de la technologie a permis de mettre au point le logiciel CRM, un système d’information qui stocke et traite les données des différents clients et prospects de l’entreprise. Ses fonctionnalités servent à :

  • Analyser et exploiter le flux d’informations tiré des études de marché et la prospection pour piloter les actions marketing.
  • Automatiser la gestion des ventes à l’aide des outils fournis par le logiciel dans le but d’aider vos équipes commerciales.
  • Rester à l’écoute de ses clients et gérer le service après-vente de votre entreprise.

Liste des meilleurs logiciels CRM

1.   Axonaut

Axonaut se distingue par sa multifonctionnalité. Il permet aux dirigeants des TPE et PME de gérer la relation clientèle et d’effectuer diverses tâches : marketing, devis, factures, comptabilité, ressources humaines, etc.

2.   SalesForce

SalesForce est un outil qui permet, entre autres, d’obtenir des renseignements sur vos clients et vos prospects et d’évaluer chacun d’eux pour mieux élaborer une argumentation de vente.

3.   Pipedrive

Pipedrive est lui aussi destiné aux entreprises de petite ou moyenne taille. Simple et efficace, il vous aide à accroître de manière significative la productivité de votre équipe de vente.

4.   Monday CRM

Simple et efficace, ce logiciel CRM collaboratif permet de suivre et de gérer tout le processus de commercialisation, de la prise de contact jusqu’à la vente, en passant par l’établissement de devis.

5.   HubSpot CRM

C’est l’un des logiciels CRM gratuits de notre liste. Cette gratuité ne l’empêche pas d’offrir de meilleures fonctionnalités pour vous aider à générer des ventes.

6.   Zendesk

Comme tout logiciel CRM, Zendesk vous aide à optimiser l’acquisition et la conversion de prospects. L’avantage que vous pouvez en tirer : vous avez droit à un essai gratuit avant de passer au mode payant.

7.   FreshSales

C’est la gestion de vos contacts (clients et prospects). Ce logiciel vous aide dans le traitement de vos tâches commerciales et l’optimisation de vos ventes.

8.   TeamLeader

Il met à la disposition de votre équipe commerciale les fonctionnalités indispensables pour optimiser votre relation client : centralisation de vos contacts, archivage de vos conversations client, etc.

9.   Efficy CRM

Efficy est un logiciel de gestion client qui permet d’autonomiser les ventes. Il vous aide également dans la prise en charge du service clientèle et du marketing de votre société.

10.       Microsoft Dynamics CRM

Ceux qui sont familiers avec les différents outils de travail fournis par Microsoft seront ravis d’ajouter ce CRM aux autres logiciels du géant américain. Microsoft Dynamics est accessible depuis le cloud, ce qui allège le serveur de votre entreprise.

11.       Insightly

Il est simple, intuitif, attractif et multifonction. Il propose, entre autres, le routage de leads, la gestion des relations client et la gestion de pipeline de vente.

12.       Agile CRM

Agile CRM vous aide en vous proposant un éventail de fonctionnalités d’automatisation. Il permet par exemple d’automatiser la relance des clients.

Jonathan Rothe

Jonathan Rothe

Fondateur UpNet

Responsable de l’agence de marketing digital UpNet, je suis passionné et expert en inbound marketing, dans le référencement naturel, le marketing de contenu, Google Ads et la publicité sur les réseaux sociaux.

On en discute ?

Nous sommes à votre écoute pour discuter de votre projet et de vos problématiques.

Remplissez ce formulaire pour être recontacté sous 24h

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.