Comment créer une page d’entreprise LinkedIn

par | Marketing de contenu

Publié le 10/21/2021

LinkedIn est actuellement le principal réseau social dédié spécialement aux professionnels. Créé en 2002, disponible dans plus de 200 pays et disposant de 774 millions d’utilisateurs, son objectif est de faciliter les échanges entre les professionnels et le partage d’informations utiles au milieu professionnel. En effet, cette plateforme est une solution-tout-en-un sur laquelle vous pouvez communiquer plus facilement, mettre en ligne des contenus liés à votre activité, créer une image de votre marque personnelle, retrouver d’autres professionnels, gérer votre réputation en ligne…

Que ce soit pour générer du trafic sur votre site web, travailler votre E-réputation, rechercher des partenariats ou faire du Social Selling, LinkedIn est un réseau social particulièrement pertinent, notamment dans le domaine du B to B. C’est pour ces raisons qu’il est très important d’avoir une page d’entreprise LinkedIn. Si vous êtes autoentrepreneur, patron d’une TPE ou PME, consultant… et que vous ne vous y connaissez pas bien sur LinkedIn, ce guide est fait pour vous !

Dans un premier temps, nous allons vous donner tous les avantages de posséder une page d’entreprise sur cette plateforme. Ensuite, nous allons vous expliquer pas à pas comment créer une page d’entreprise LinkedIn et vous dévoiler les diverses fonctionnalités présentes sur la page LinkedIn qui vont vous permettre de promouvoir efficacement votre organisation.

Qu’est-ce qu’une page d’entreprise LinkedIn ?

Une page d’entreprise LinkedIn est un espace public qui permet aux propriétaires, associés et employés d’une entreprise de promouvoir leurs propres produits, leurs services, de publier des offres d’emploi et autres publications informatives sur leur domaine d’activité. En effet, les pages LinkedIn offrent à tous types d’entreprises, d’universités et d’écoles une plateforme pour partager des informations et des actualités sur leur marque.

Avant de créer une page entreprise LinkedIn, vous devez d’abord avoir un profil personnel. Et les deux seront liés afin d’apporter une grande fiabilité sur les activités de votre entreprise. Entre autres, LinkedIn est une grande source d’informations pour la prospection commerciale. Peu importe la taille de votre entreprise ou même son secteur d’activité, une page d’entreprise LinkedIn peut révéler beaucoup de choses sur votre entreprise.

Pourquoi créer une page d’entreprise LinkedIn ?

Comme nous l’avons dit précédemment, LinkedIn est un réseau social professionnel. N’importe quel type d’entreprise peut y être présente pour bénéficier des avantages que cela apporte. Et il peut y avoir beaucoup de raisons qui poussent les entreprises à créer une page entreprise LinkedIn. En voici quelques-unes :

  • Améliorer la visibilité de votre entreprise sur Google puisque les pages d’entreprises LinkedIn sont bien référencées sur les moteurs de recherches
  • Favoriser une expertise de votre domaine d’activité, de vos services, de vos produits auprès des utilisateurs LinkedIn
  • Attirer des prospects ou des partenaires
  • Partager des offres d’emploi au sein de votre entreprise
  • Afficher le logo de votre entreprise sur votre profil LinkedIn et sur les profils LinkedIn de vos salariés
  • Assurer l’autorité et la crédibilité de votre marque et susciter la confiance de vos prospects
  • Donner plus d’informations et d’actualités auprès de vos visiteurs
  • Promouvoir des articles de votre blog
  • Pousser vos collaborateurs à partager vos publications dans leur propre réseau et donner la possibilité de garnir leur flux d’actualités
  • Attirer les utilisateurs de LinkedIn à visiter votre site web d’entreprise ou votre blog

Comment créer une page d’entreprise LinkedIn ?

Créer une page d’entreprise LinkedIn n’est pas difficile. Il vous suffit de suivre quelques étapes et de respecter les instructions données.

Première étape : se connecter ou s’inscrire

Si vous avez un compte LinkedIn, vous devez vous y connecter en insérant votre « Email » ou « Numéro de téléphone » ainsi que votre « Mot de passe ». Après vous devez cliquer sur « s’identifier ».

créer page LinkedIn étape 1

Si vous n’en avez pas, vous devez créer un compte personnel LinkedIn. Il vous suffit de cliquer sur « S’inscrire ». Vous allez donc devoir remplir 2 champs vides qui sont le champ « Email » et le champ « Mot de passe ».

créer page LinkedIn étape 2

Après avoir rempli ces 2 premiers champs, vous allez être redirigé sur une autre interface dont vous allez remplir avec vos données personnelles « votre nom et prénom ». Puis, vous allez procéder à un test de vérification avant de remplir les champs suivants : « Pays/région, Ville/Arrondissement ou code postal, etc. »

Ces étapes terminées, vous allez recevoir un email de validation de compte dans votre boite email. Vous devez donc cliquer sur le lien d’activation pour activer votre compte.

Note : Votre profil doit comporter toutes les informations que vous trouvez nécessaires. En effet, ceci est fondamental afin que d’autres utilisateurs sachent qui vous êtes et quels sont vos centres d’intérêt.

Deuxième étape : cliquez sur produits

Après avoir complété toutes les informations importantes sur votre profil, vous devez cliquer sur « Produits » dans le menu du haut à droite. D’autres menus seront alors affichés et vous allez devoir cliquer sur le lien « créer une page LinkedIn ».

créer page LinkedIn étape 3

créer page LinkedIn étape 4

Troisième étape : choisissez le type de page correspondant à votre entreprise

Après avoir cliqué sur « créer une Page LinkedIn », vous allez être redirigé sur une interface dont vous allez choisir le type de page de votre entreprise :

  • Petites entreprises (si le nombre de salarié au sein de votre entreprise est inférieur à 200)
  • Moyennes et grandes entreprises (si le nombre de vos employeurs est plus de 200)
  • Page vitrine (il s’agit d’une extension de votre page d’entreprise LinkedIn permettant de mettre en avant une marque, un service ou une initiative)
  • Établissement éducatif (pour une page établissement scolaire.)

créer page LinkedIn étape 5

Note : Veuillez noter qu’après avoir sélectionné l’un de ces 4 types de pages, les champs à remplir sont les mêmes, mais les informations sont différentes. Nous allons prendre comme exemple, dans la quatrième étape, les 2 premiers champs : « petite entreprise » et « moyenne et grande entreprise ».

Quatrième étape : remplir les informations dur votre entreprise de votre page LinkedIn

Identité de la page

Dans cette partie, vous allez remplir l’identité de la page à l’aide des champs suivants :

  • Nom de la page : le nom que vous souhaitez donner à votre page d’entreprise LinkedIn
  • URL LinkedIn publique : l’url affichée lorsqu’un internaute sera sur votre page
  • Site web de votre entreprise : l’url du site internet de votre entreprise (si vous en avez un)

créer page d'entreprise LinkedIn étape 6

Informations sur l’entreprise

  • Tout d’abord, dans cette partie, vous allez choisir le secteur d’activité de votre entreprise. En effet, il y a plusieurs choix dans cette case comme l’administration publique, les affaires étrangères, le design, le mobilier, etc.
  • Ensuite, vous allez sélectionner la taille de votre entreprise.
  • Enfin, vous coopterez le type de votre entreprise. Dans cette dernière case, il y a des choix tels que : entreprise publique, indépendante, Administration publique, etc.

créer page professionnelle LinkedIn étape 7

Informations sur le profil

Dans cette section, vous allez télécharger le « logo de votre entreprise ». Veuillez noter que la taille maximale est de 300 x 300 pixels et que les formats tels que JPG, JPEG et PNG sont acceptés.

Entre autres, vous pouvez également insérer le « slogan » de votre entreprise.

créer page d'entreprise LinkedIn étape 9

Cinquième étape : Finalisation de votre page LinkedIn

Votre page est presque créée. Mais avant de la lancer, un aperçu de votre page est affiché à droite de la page création. Vous pouvez ainsi voir et vérifier les informations que vous avez renseignées.

créer page d'entreprise LinkedIn étape 10

Par ailleurs, avant de cliquer sur le bouton « Créer la page », vous devez également cocher la petite case en bas de la page pour certifier que vous êtes le mandataire de cette organisation. Si vous ne la cochez pas, votre page ne sera pas créée.

créer page d'entreprise linkedin 11

Quelles sont les fonctionnalités d’une page d’entreprise LinkedIn ?

Lorsque votre page entreprise LinkedIn est activée, vous pouvez accéder à la page d’administrateur. Sur cette page, trois grands blocs se présentent avec des fonctionnalités différentes :

Premier bloc : Fonctionnalités de gestion

Suggestions de contenu

La fonction de « Suggestion de contenu » vous permet de découvrir et de partager du contenu qui suscite l’intérêt de la communauté des membres.

La communauté estimée doit être de plus de 300 participants, puisque les propositions de contenu reposent sur les visiteurs de votre page d’entreprise LinkedIn.

Vous pouvez utiliser la fonction « Tous les membres LinkedIn », qui permet de dénicher tous les contenus d’actualité présentant un bon taux d’engagement.

Statistique de votre page entreprise

La fonction « statistique de votre page LinkedIn » vous permet de contrôler toutes les activités présentes sur votre page. Ce bilan s’effectue avec 3 éléments :

  • Statistique visiteur (pour savoir le nombre de visiteurs qui visitent votre page d’entreprise)
  • Statistique des nouvelles (ensemble des engagements existant autour des différentes publications réalisées sur une période définie)
  • Statistique des abonnées (pour suivre le nombre de personnes abonnées sur votre page)

page d'entreprise linkedin rubrique statistiques

Activité de la page entreprise LinkedIn

Cette rubrique a pour fonction de prendre en charge toutes les notifications de votre page. Ainsi, vous pouvez suivre les interactions de vos abonnées qui réagissent, partagent et commentent vos publications.

Voir en tant que membre

Comme indiqué ci-dessus, votre page d’entreprise LinkedIn est liée à votre profil personnel. Vous aurez une vue d’administrateur par défaut lorsque vous visiterez votre page. Toutes les fonctions d’administration ne seront plus disponibles et ses fonctions seront remplacées par d’autres catégories lorsque vous décidez de voir la page en tant que membre.

Les outils d’administration

Avec les outils d’administration, il existe plusieurs fonctionnalités. À savoir :

  • Inviter les utilisateurs LinkedIn à suivre votre page
  • Sponsoriser plusieurs actualités (en d’autres termes, vous payez pour que votre publication soit diffusée à votre public cible)
  • Publier des offres d’emploi
  • Créer une page vitrine
  • Manager les administrateurs
  • Modifier l’URL publique ou le lien web de votre page d’entreprise
  • Désactiver la page
  • Assistance LinkedIn, en cas de problème

Second bloc : L’en-tête de votre page d’entreprise LinkedIn

Le deuxième bloc est consacré à l’identité de votre entreprise.

En effet, l’entête est le premier élément qui saute aux yeux des personnes qui visitent votre page. Son rôle est de permettre aux visiteurs de vous identifier et de mémoriser rapidement votre identité.

Dans cette fonction, lorsque vous cliquez sur le petit stylo pour modifier les informations sur le logo, des fonctionnalités et des éléments apparaissent. Ces dernières sont utilisées pour remplir toutes les catégories de votre page d’entreprise.

Troisième bloc : Fonctionnalités liées aux Feed de votre page entreprise LinkedIn

La colonne « statistiques »

La colonne « statistiques » sert à résumer les activités qui ont eu lieu sur votre page entreprise LinkedIn sur les 30 derniers jours. Elle a pour but de vous informer sur les nouveaux abonnés de votre page, le nombre de visiteurs actifs, les vues et les clics sur le bouton en dessous de votre logo.

créer page linkedin bloc stat

Fonctionnalité ciblage 

Cette fonctionnalité est importante. En fait, lorsque vous publiez quelque chose sur votre page, il est tout à fait possible de cibler certaines personnes grâce à cette fonction et à ses différents filtres. Ces audiences peuvent être ciblées en fonction du profil de vos abonnés.

Associer des hashtags sur votre page LinkedIn

En saisissant le « # » suivi du nom de votre entreprise, vous avez la possibilité de connaître et de surveiller les commentaires sur votre entreprise. Cette fonctionnalité permet de ne rater aucun commentaire et de suivre la participation de vos abonnés.

Téléchargez le guide ultime pour déployer une stratégie digitale efficace sur les réseaux sociaux

Comment optimiser sa page d’entreprise LinkedIn ?

Tout comme votre site web ou blog, votre page d’entreprise LinkedIn doit être référencée. Voici donc quelques conseils pratiques pour vous aider à optimiser votre page d’entreprise LinkedIn :

Optimisez votre page d’entreprise LinkedIn avec le référencement naturel

  • Insérez des mots-clés dans votre description
  • Créez des liens externes redirigeant vers votre page LinkedIn Entreprise
  • Faites la promotion de votre page entreprise LinkedIn
  • Créez une section « À propos de nous »
  • Remplissez le maximum d’informations sur votre entreprise
  • Créez une page dédiée à la carrière et aux offres d’emploi
  • Invitez des personnes avec qui vous êtes connecté avec votre profil personnel à suivre votre page

Optimisez vos contenus

  • Mettez à jour votre logo et la bannière de la page
  • Publiez des contenus pertinents et adéquats avec votre activité de manière régulière (au moins une fois par semaine)
  • Utilisez une page vitrine s’il est nécessaire (si votre activité est liée au règlement des pages vitrines)
  • Demandez aux salariés de votre entreprise de partager les publications de la page d’entreprise LinkedIn pour gagner en visibilité sur le réseau social et améliorer l’engagement de vos publications

Comment animer sa page et optimiser la portée des publications ?

Pour arriver à exploiter le potentiel de votre page entreprise LinkedIn, vous devez partager régulièrement du contenu pertinent. Vous devez donc adopter une stratégie de communication éprouvée pour animer votre page.

Créer une stratégie de communication pour votre page entreprise LinkedIn :

  • Déterminez vos cibles en travaillant coq buyer personas
  • Créez votre propre plan de communication (un planning de publication sur du court, moyen et long terme)

Communiquer grâce à votre page entreprise LinkedIn :

  • Répondez aux exigences de l’algorithme LinkedIn : essayez de favoriser les interactions et commentaires sur vos publications peu de temps après la publication afin que LinkedIn perçoive positivement votre post et en augmente la portée.
  • Publiez des contenus de qualité qui apportent des informations utiles à vos prospects sur LinkedIn. Il s’agit d’un élément de votre stratégie en inbound marketing.
  • Essayez de varier le type de publications que vous faites.
  • Surtout, soyez régulier dans vos publications.

Vous avez maintenant à votre disposition toutes les informations nécessaires pour créer efficacement la page de votre entreprise sur LinkedIn. Nous avons également fait un tour d’horizon des différentes fonctionnalités d’une page d’entreprise LinkedIn et à quoi elles servent.

Enfin, nous vous avons fournis quelques conseils pour optimiser votre page Linkedin et en augmenter sa visibilité et le nombre de fans.

Si vous souhaitez discuter plus en détail des différentes stratégies à mettre en place pour animer efficacement votre communauté sur LinkedIn, contactez-nous.

Profiter d’un audit complet et gratuit de votre stratégie en marketing digital

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *