Community
Management

UpNet anime et modère la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

community management

qu’est-ce que le community management ?

Le Community Management définit un ensemble de missions qui visent à promouvoir, rendre visible, engager et animer votre communauté sur les réseaux sociaux.

Pour cela, un Community Manager devra se focaliser sur les missions suivantes :

La stratégie et le positionnement

Nous déterminons avec vous les principaux objectifs et les axes de communication à exploiter en fonction du réseau social choisi et votre cible

i

La charte éditoriale

Nous cadrons vos prises de parole et réfléchissons au vocabulaire le plus adapté pour interagir avec votre communauté, travailler l’image et les valeurs de votre entreprise

k

La création graphique

Nous enrichissons vos messages en leur donnant vie sous une forme animée et dynamique : vidéos, images, format gif…

Z

Les posts & la modération

Nous animons vos pages avec du contenu engageant et répondons aux interrogations de votre communauté pour qu’elle se sente écoutée et valorisée.

z

L'écoute et la veille stratégique

L’écoute sur les réseaux sociaux est une source d’informations très riche pour comprendre vos clients. Nous analysons aussi la présence de vos concurrents sur les réseaux sociaux afin de suivre les tendances et adapter votre communication.

L’analyse et le reporting

Votre stratégie ne s’arrête jamais : nous vous en restituons les retombées chaque mois via des reportings clairs et détaillés afin d’améliorer nos actions en fonction de vos objectifs. Nous établissons avec vous un processus d’amélioration continue pour optimiser en permanence nos actions et vous aider à dépasser vos objectifs.

animer une communauté sur les réseaux sociaux

Les objectifs du community management

livraison email assurés

Générer de l’engagement et travailler l’image de votre entreprise

Le Community Manager doit réussir à engager sa communauté et à créer un échange avec elle afin d’augmenter le capital sympathie et l’intérêt de futurs prospects pour votre entreprise.

Pour cela, il doit mettre en place une ligne éditoriale et une charte graphique adaptée à votre positionnement et aux intérêts de votre communauté.

 

livraison email assurés

Améliorer votre notoriété sur internet

Améliorer la notoriété de votre entreprise sur les réseaux sociaux vous permettra d’être plus visible et plus facilement identifiable auprès de vos prospects ou clients. Le Community Manger a pour mission de développer votre communauté et votre portée sur les réseaux sociaux afin de vous rendre plus visible.

 

livraison email assurés

Développer le nombre de visiteurs, de prospects et de clients

En travaillant votre présence sur les médias sociaux de manière efficace, vous allez susciter de l’intérêt auprès de votre audience pour ce que vous faites, augmentant par la même occasion le nombre de visiteurs sur votre site internet et/ou votre blog pour générer plus de prospects et de ventes.

 

 

livraison email assurés

Surveiller votre e-réputation

Aujourd’hui, les marques sont bien plus exposées qu’avant à des campagnes de dénigrement ou autres bad buzz. Le Community Manager doit surveiller ce qu’il se dit sur l’entreprise et gérer les risques de communication négative à son encontre

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le Community Management ?
Parlons-en !

Nous vous recontacterons sous 24h